Jean-Luc Lahaye accusé de viols sur mineures : la justice confirme sa mise en examen
© Urman Lionel/SPUS/ABACA
Déjà mis en examen pour viols sur deux adolescentes, Jean-Luc Lahaye, qui a contesté une partie des accusations, attendait la décision de la cour d'appel de Paris. L'instance vient de trancher.
La cour d'appel de Paris a tranché. Jean-Luc Lahaye, accusé depuis novembre 2021 d'avoir violé deux adolescentes de 16 et 17 ans, a vu sa mise en examen être confirmée par la justice, selon une information de BFMTV, relayée jeudi 10 octobre. Le chanteur de 71 ans contestait les accusations d'une des deux jeunes femmes, assurant que les relations sexuelles avaient été consenties avec elle et qu'elle avait donc menti.
Jean-Luc Lahaye avait alors réclamé à être placé sous le statut de témoin assisté. Le juge d'instruction avait déjà retoqué la requête des avocats du chanteur. La cour d'appel de Paris a confirmé la décision prise en première instance.
La réaction des avocats de Jean-Luc Lahaye
Mes Sophie Obadia et Bertrand Burman, les avocats de Jean-Luc Lahaye, ont réagi à cette nouvelle décision de justice, qui n'est pas favorable à leur client. Ils reprochent au juge d'instruction de ne pas se tenir "à égale distance entre la plaignante et le mis en examen" et de ne pas prendre en compte "les témoignages très nombreux de femmes en faveur de Jean-Luc Lahaye", selon des propos recueillis par l'AFP et relayés par BFMTV.
"Cette plaignante n’a pas communiqué l’ensemble des éléments qui lui sont réclamés depuis des mois et des mois", ont par ailleurs souligné les deux avocats.
La confirmation de la mise en examen de Jean-Luc Lahaye a une autre conséquence pour lui : il ne peut toujours pas exercer son métier puisqu'il a interdiction de se produire sur scène. Le chanteur espérait justement que le statut de témoin assisté lui permette de refaire de la musique.
publié le 10 octobre à 14h38, Maeliss Innocenti, 6Medias