Affaire Jubillar : l'époux Cédric renvoyé devant la cour d'assises pour le meurtre de Delphine
© Batard Patrick/ABACA - Le domicile des époux Jubillar à Cagnac-les-Mines, après la disparition de l'infirmière.
La Chambre de l'instruction de la cour d'appel de Toulouse a confirmé, jeudi 26 septembre, qu'elle renvoyait bien Cédric Jubillar devant la cour d'assises du Tarn pour le meurtre de l'infirmière disparue en décembre 2020.
Cédric Jubillar devra bel et bien affronter les assises. Dans une décision rendue jeudi 26 septembre, la Chambre d'instruction de la cour d'appel de Toulouse a confirmé le renvoi de l'époux de Delphine Jubillar devant la cour d'assises du Tarn pour meurtre sur conjoint, rapporte le site Actu Toulouse. Le Parquet général n'a pour l'heure pas avancé de date de procès. Delphine Jubillar a disparu de son domicile de Cagnac-les-Mines en décembre 2020. Son époux est en détention provisoire depuis trois ans.
Le renvoi devant les assises du Tarnais de 37 ans avait été requis en juin par le parquet général, après une instruction d’une longueur rare, encore étirée par un supplément d’information ordonné en février 2024, à la suite de nouveaux éléments. Lors d’une audience à huis clos fin juin, la chambre d’instruction de la cour d’appel de Toulouse en avait examiné les résultats, sans apporter de changement aux accusations.
Une affaire sans corps, ni aveux, ni témoin, ni scène de crime, ni preuve irréfutable
Incarcéré depuis plus de trois ans et sa mise en examen le 18 juin 2021, Cédric Jubillar, qui demeure le seul et unique suspect, a vu rejetées toutes ses demandes de remise en liberté, dont la dernière en juillet. Dans cette affaire sans corps, ni aveux, ni témoin, ni scène de crime, ni preuve irréfutable, les enquêteurs ont la conviction que Cédric Jubillar a tué sa femme Delphine, qui venait de lui annoncer son intention de divorcer. Infirmière et mère de deux enfants, elle a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines, près d’Albi, en plein couvre-feu lié à la pandémie de Covid-19.
publié le 26 septembre à 10h04, Ambre Deharo, 6Medias