Faits divers

"Il y aurait pu avoir des morts" : une voiture détruit leur cabinet, des dentistes sous le choc

Un automobiliste a détruit la vitrine d'un cabinet de dentistes, à Saint-Brieuc, dans la nuit de jeudi à vendredi, rapporte Ouest-France. Aucun blessé n'est à déplorer.

"En plein jour, il y aurait eu des morts." Dans la nuit de jeudi 1er à vendredi 2 février, Claire Lesturgeon, dentiste dans un cabinet de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), a été réveillée à 3h30 par la société de surveillance de son lieu de travail. Une voiture venait de défoncer la vitrine de son cabinet de dentistes, avant de prendre la fuite, et en faisant de nombreux dégâts, rapporte Ouest-France dimanche 4 février. Les faits ayant eu lieu en pleine nuit, personne n'a été blessé.

Les dégâts étaient spectaculaires au lendemain de l'accident : le comptoir d'accueil détruit, les bureaux, sièges et téléphones en miette, du verre éparpillé sur le sol, la vitrine en lambeaux… Claire Lesturgeon et ses collaborateurs ont pu nettoyer leur cabinet et sécuriser les lieux en remplaçant la vitrine par du contreplaqué. Toutefois, des motifs d'inquiétude demeurent : "Nous réfléchissons à poursuivre la Ville au civil, car nous alertons depuis un moment sur la dangerosité de ce carrefour. Et ça n’avance pas", a-t-elle expliqué auprès de Ouest-France.

"On ne peut pas continuer comme ça"

Le cabinet dentaire Calmette est en effet situé à l'angle des rues Rahuel et Lafayette. "Nous avons besoin de réponses et d’actions pour sécuriser la zone. (…) Devant l’entrée du cabinet, c’est le domaine public. En journée, on entend régulièrement des coups de frein et des pneus qui crissent… On ne peut pas continuer comme ça", a encore commenté Claire Lesturgeon.

Après des mois de silence, la Ville a finalement consenti à répondre après l'accident : "On va voir ce que l’on peut améliorer", a déclaré Stéphane Favrais, adjoint chargé de la proximité,, qui se rendra sur place lundi matin.

publié le 4 février à 20h37, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux