L'auteur présumé de l'agression du maire de Saint-Brieuc a été hospitalisé
© Martin Vanquish - Mairie de St Brieuc.
Sujet à des "troubles psychiatriques", selon les informations du quotidien Ouest France, l'auteur présumé de l'agression au couteau du maire de Saint-Brieuc, survenue jeudi 26 septembre dans la préfecture des Côtes-d'Armor, a été hospitalisé. Le procureur de la République de la ville va tenir une conférence de presse.
Alors qu'il se trouvait dans un café du centre-ville, le maire divers gauche de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), Hervé Guichard, a été agressé pour une raison inconnue par un homme muni d'une arme blanche, peu avant que sonnent les coups de neuf heures ce jeudi 26 septembre au matin. L'homme en question a, depuis, été hospitalisé.
Blessé à la tête par le manche du couteau, l'édile a subi plusieurs coups avant que le suspect ne soit interpellé et placé en garde à vue par les forces de police dépêchées sur place. Hervé Guichard a ensuite été transporté par les sapeurs-pompiers à l'hôpital. Ce dernier serait "choqué, comme on peut l'être après une agression", indique son cabinet.
Sujet à des "troubles psychiatriques"
Selon les informations du quotidien Ouest France, qui cite une source proche du dossier, l'auteur présumé de l'agression serait sujet à "des troubles psychiatriques". Ce dernier, qui avait pris part au procès de l'attaque d'un festival antifasciste à Saint-Brieuc en juillet 2023 en tant que partie civile, avait demandé à être hospitalisé au cours de l'audience.
Par ailleurs, le suspect s'en était déjà pris au maire de la ville en février dernier au cours d'une réunion publique à laquelle avait participé Raphaël Glucksmann dans le cadre des élections européennes, rapporte CNews. Le procureur de la République de Saint-Brieuc va tenir une conférence de presse vers 17h au palais de justice de la ville.
publié le 26 septembre à 16h45, Gabriel Gadré, 6Médias