France

Macabre découverte dans une petite commune des Côtes-d'Armor, une enquête ouverte

Les corps sans vie d'un homme et d'une femme ont été découverts, lundi 15 avril, dans une étendue d'eau sur la commune d'Erquy (Côtes-d'Armor), rapporte Ouest-France. Une autopsie et des analyses toxicologiques vont être réalisées en urgence pour établir les causes de la mort de ces deux individus.

Deux corps ont été découverts, lundi 15 avril, peu après midi dans une étendue d'eau située à Erquy (Côtes-d'Armor) au lieu-dit La Ville-es-Mares, rapporte Ouest-France, lundi 15 avril. "Les corps sans vie de deux personnes ont été découverts ce jour, flottants à la surface d'un bassin artificiel de rétention d'eau", a déclaré Nicolas Heitz, le procureur de la République de Saint-Brieuc. Il s'agit d'un homme et d'une femme, âgés respectivement de 25 et 30 ans.

Les pompiers rapidement dépêchés sur place

Mis en alerte après la découverte des deux corps gisants à la surface du point d'eau, les sapeurs-pompiers ont rapidement été dépêchés sur place. À leur arrivée, ces derniers n'ont pu que constater le décès des deux personnes.

Afin de faire toute la lumière sur cette terrible découverte, une autopsie des deux corps a été requise en urgence par le procureur de la République de Saint-Brieuc. Des analyses toxicologiques vont aussi être menées. Ces dernières seront réalisées à l'Institut médico-légal (IML) de Rennes.

À Erquy, l'émotion est palpable. "C'est dramatique (…) on ne comprend pas ce qui a pu se passer", a déclaré à nos confrères Henri Labbé le maire de cette petite ville de moins de 4 000 habitants. Les investigations, elles, ne font que commencer. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Saint-Brieuc. Elle aura notamment pour objectif de déterminer les causes exactes ayant conduit à la mort de ces deux personnes.

publié le 16 avril à 07h13, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux