Faits divers

Gard : le maire de Collias agressé après avoir tenté de ramener le calme dans une fête

© Gile M/ANDBZ/ABACAPRESS.COM

La fête votive est célébrée tous les ans. Elle a été entachée de violence, et lorsque le maire de Collias, dans le Gard, a tenté de ramener le calme, il s’est fait passer à tabac dans la nuit de samedi 27 à dimanche 28 juillet.

Agressé pour avoir tenté de ramener le calme. Chaque année à Collias, dans le Gard, est organisée la fête votive, en l’honneur de son saint patron. Les festivités durent plusieurs jours, et il n’est pas rare de voir des scènes de violence. C’est ce à quoi a assisté Jonathan Pire, le maire de la commune, dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 juillet. Il a été passé à tabac, rapporte Midi Libre.

Il affirme qu’"il y a eu une première altercation avec une dizaine de personnes. J’étais à l’extérieur du bar. J’ai tenté de m’interposer et de ramener le calme". Il explique à nos confrères avoir "pris des coups au thorax et aux genoux" et avoir "dû passer une IRM". Pris en charge par les secours et transporté vers le centre hospitalier de Nîmes, il s’est vu prescrire trois jours d’incapacité temporaire de travail (ITT).

Une plainte déposée

Après avoir été pris en charge par les secours, Jonathan Pire s’est rendu à la gendarmerie pour déposer une plainte. Le club taurin Lou Colliassois, organisateur de l’événement, a annoncé déplorer "qu’après trois jours de fête, nos festivités soient encore entachées de bagarres et de gens malveillants". On ne sait pas si le maire connaît l’identité de ses agresseurs. Ces derniers risquent une amende pouvant aller jusqu’à 3 000 euros s’ils sont condamnés pour "coups et blessures".

publié le 29 juillet à 11h51, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux