Enseignant tué à Arras : 7 000 soldats de l'opération Sentinelle déployés en France d’ici le 16 octobre
© Roses Nicolas/ABACA
Après l’assassinat d’un enseignant d’Arras près de Lille, la France est passée en alerte urgence attentat. 7 000 soldats de l’opération Sentinelle vont ainsi être déployés en France "d’ici le 16 octobre et jusqu’à nouvel ordre", révèle RTL.
Après le meurtre au couteau d’un enseignant à Arras le 13 octobre, la sécurité va être renforcée devant les établissements scolaires, les lieux de culte et les établissements publics. Comme le révèle RTL, 7 000 soldats de l’opération Sentinelle vont ainsi patrouiller dans toute la France "d’ici le 16 octobre et jusqu’à nouvel ordre", a indiqué l’Élysée. Les préfets vont faire la liste des lieux à surveiller en priorité.
Une mesure qui va de pair avec l’alerte urgence attentat décrétée sur le territoire après l’attaque d’Arras par Gérald Darmanin. Ce déploiement de 7 000 soldats de l’opération Sentinelle a été décidé après une réunion de sécurité ce vendredi entre Emmanuel Macron et notamment Élisabeth Borne, la Première ministre, Gérald Darmanin le ministre de l’Intérieur et Sébastien Lecornu, ministre des Armées, toujours selon RTL.
"Près de 1 000 personnels de prévention et de sécurité" devant les écoles
Gabriel Attal, le ministre de l’Éducation nationale a lui aussi annoncé un renfort de la sécurité pour les établissements scolaires et les écoles. "Près de 1 000 personnels de prévention et de sécurité" vont ainsi être déployés dès ce samedi pour les écoles ouvertes. "Un moment d'union et de recueillement" sera aussi observé ce lundi dans les écoles du territoire.
publié le 14 octobre à 07h31, Capucine Trollion, 6Medias