Faits divers

Elles cachaient des marchandises volées dans des poussettes, deux femmes arrêtées près de Nantes

© Photo Pexels/Lisa Fotios

Deux mères de famille, âgées de 20 et 38 ans, ont été interpellées près de Nantes à la sortie d’un centre commercial, avec l’objet de leur larcin… caché dans des poussettes, raconte Le Figaro ce mercredi.

Découverte plutôt inhabituelle pour les agents de sécurité d’un centre commercial de Saint-Herblain, près de Nantes (Loire-Atlantique), relatent nos confrères du Figaro mercredi 14 août. Lorsqu’ils ont arrêté deux mères de famille, accompagnées de leurs enfants et dont le comportement semblait suspect aux agents de sécurité, ils ont découvert des marchandises volées… cachées dans les poussettes qu’elles emmenaient avec elles.

Les forces de l’ordre, appelées par le centre commercial, ont procédé à l’arrestation des deux femmes, âgées de 20 et 38 ans, et les ont placées en garde à vue. En fouillant leur véhicule, les policiers ont découvert d’autres articles subtilisés en magasin. Les deux voleuses auraient ainsi visité une dizaine de boutiques au cours d’une même journée.

Un système bien rodé

Selon Le Figaro, citant une source policière, le total de la valeur marchande des articles avoisinerait les 3500 euros. Le stratagème des deux voleuses à la poussette semblait bien rodé, puisqu’elles avaient l’habitude de revendre ensuite les articles sur la plateforme d’occasion Vinted.

publié le 14 août à 16h51, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux