Faits divers

Drôme : une femme suspectée d'avoir tué son patron d'un coup de cutter

Une femme de 58 ans, fonctionnaire du ministère de l'Intérieur, est suspectée d'avoir tué son supérieur hiérarchique d'un coup de cutter à la gorge, mardi 18 juin, à Montélimar.

Un désaccord qui tourne au drame. Une femme de 58 ans, salariée du secrétariat général pour l'administration du ministère de l'Intérieur (SGAMI), à Montélimar, a été interpellée après le meurtre de son patron, qu'elle est suspectée d'avoir tué d'un coup de cutter à la gorge, rapporte Le Dauphiné Libéré. La victime, âgée d'une cinquantaine d'années, n'a pas pu être réanimée par les secours, malgré leur intervention rapide sur les lieux du drame.

La quinquagénaire s'en serait "pris à son supérieur hiérarchique dans le cadre d'un différend professionnel", selon un communiqué de presse du procureur de Valence, Laurent de Caigny. Elle a été interpellée à proximité du garage (le SGAMI est en réalité un atelier de réparation automobile du ministère de l'Intérieur) et placée en garde à vue. Toutefois, "en raison de son état médical et psychique", la fonctionnaire a été hospitalisée car elle "n'était pas en capacité d'être interrogée".

Une femme sans antécédent

Le drame a profondément choqué les autres salariés du site, qui n'avaient pas connaissance d'un quelconque différend entre le responsable tué et cette femme. "Les collègues ont été surpris parce qu'il n'y avait pas de problème recensé entre ces deux personnes", a ainsi souligné une source proche du dossier, selon des propos relayés par France 3.

Une enquête a été ouverte et confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée de Drôme-Ardèche. "L'enquête se poursuit pour comprendre les raisons de ce geste homicide de la part de cette femme sans aucun antécédent judiciaire", a indiqué le procureur de Valence dans son communiqué.

publié le 19 juin à 09h48, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux