Faits divers

Drôme : un homme placé en garde à vue pour le meurtre d’un adolescent à Romans-sur-Isère

Ce jeudi 11 avril, le procureur de la République de Valence a annoncé que le principal suspect dans le meurtre d’un adolescent à Romans-sur-Isère (Drôme) avait été placé en garde à vue.

Deux jours après le meurtre d’un adolescent de 15 ans à Romans-sur-Isère, dans la Drôme, le procureur de la République, Laurent de Caigny, a annoncé, ce jeudi 11 avril, que le principal suspect avait été placé en garde à vue. En fuite jusqu’alors, l’assaillant présumé se serait présenté “spontanément au service d'enquête” et a été “immédiatement placé en garde à vue", rapporte BFMTV.

Le jeune homme décédé aurait reçu un coup de couteau mortel en s’interposant lors d’une “altercation” entre deux autres adolescents “accompagnés d’acolytes”, détaille un précédent communiqué du procureur. L’identification des suspects à l’origine de cet incident a été permise grâce aux images de vidéosurveillance et à deux témoignages décrits comme "essentiels" par le parquet.

“Il n'avait rien à voir avec ça”

La veille de la garde à vue du principal suspect, une première interpellation avait eu lieu. Elle concernait un individu, "en lien avec les suspects", soupçonné de les avoir conduits dans le quartier de la Monnaie où les faits se sont déroulés. D’après les premiers éléments révélés par l’enquête en cours, “plusieurs membres d'une même famille", vivant dans un autre quartier de la ville, sont venus, mardi, en voiture, pour rechercher une personne avec laquelle ils avaient eu, quelques jours plus tôt "un différend violent".

"Mon fils n'avait rien à voir avec ça", a témoigné le père de l’adolescent tué au micro de RTL, ce jeudi 11 avril. Une autopsie est prévue pour tenter d'éclaircir le déroulement des faits, relaie BFMTV.

publié le 11 avril à 17h06, Sophie Eygue, 6Medias

Liens commerciaux