Disparition d’Émile : "On arrête les battues", le préfet annonce un nouveau dispositif de recherches
© Durand Thibaut/ABACA
Lundi 10 juillet, alors que le petit Émile, porté disparu depuis le 8 juillet, n’a pas encore été retrouvé, Marc Chappuis, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a annoncé que le dispositif de recherches allait être "plus ciblé", relaie BFMTV.
Les jours passent, et toujours pas la moindre trace du petit Émile. Porté disparu depuis samedi 8 juillet au Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, l’enfant âgé de deux ans n’a pas été retrouvé malgré les importants moyens déployés, dont un hélicoptère, des drones et des maitres-chiens.
Lundi 10 juillet, à 18 heures, Marc Chappuis, le préfet du département, s’est exprimé publiquement sur la suite des investigations. "Les recherches se poursuivront demain, mais nous allons adapter le dispositif pour qu’il soit plus ciblé et plus sélectif", a-t-il ainsi expliqué. "On arrête les battues" pour privilégier le déploiement de "moyens spécialisés à la recherche de traces et d’indices", a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse relayée par BFMTV.
"Toutes les hypothèses restent d’actualité"
De son côté, Rémy Avon, procureur de Digne-les-Bains, a déclaré que presque toutes les habitations du Haut-Vernet avaient été fouillées, en vain. Quant aux auditions de témoins, elles n'ont "pas apporté de nouveaux éléments susceptibles de pouvoir expliquer la disparition du petit Emile", cite BFMTV.
Par ailleurs, Rémy Avon a souligné qu’il lui était impossible de déclencher une alerte enlèvement, faute de "critères administratifs" suffisants. Enfin, pour Marc Chappuis, Émile "aurait dû être retrouvé s'il était dans le périmètre" des recherches jusqu’alors effectuées, rapporte la chaîne d’information. À ce stade, "toutes les hypothèses restent d’actualité", a conclu Rémy Avon.
publié le 10 juillet à 19h05, Orange avec 6Medias