Faits divers

Mort d’Émile : le parquet annonce "la découverte de plusieurs éléments corporels" et met fin aux fouilles

Près de deux semaines après la découverte d’ossements appartenant à Émile Soleil, le parquet a indiqué ce mercredi 10 avril que le dispositif de recherches a été levé. Le 30 mars, une randonneuse avait retrouvé le crâne du petit garçon âgé de deux ans et demi.

Le parquet sonne la fin des recherches. Près de deux semaines après la découverte d’ossements appartenant à Émile Soleil, près du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), le procureur de la République d’Aix-en-Provence, a annoncé que le dispositif mis en œuvre pour retrouver d’autres restes du corps de l’enfant de deux et demi était levé, comme l’a rapporté BFMTV ce mercredi 10 avril.

Au cours de ces fouilles, les enquêteurs ont découvert "plusieurs éléments corporels et effets appartenant à Emile", a précisé l’institution judiciaire. Le 30 mars dernier, une randonneuse a retrouvé le crâne et une partie des dents du garçonnet de deux ans et demi, disparu le 8 juillet 2023 dans le hameau alpin. Ces restes ont été envoyés à l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN).

Un fragment d’os retrouvé lundi dernier

L’enquête autour des circonstances de la mort d’Émile Soleil reste pour le moment escortée de doutes. Le parquet a précisé que les "résultats des découvertes réalisées" et "les expertises en cours" auront pour objectif de déterminer les raisons du décès du garçonnet.

Au lendemain de la découverte d’une partie de ses ossements, des opérations de recherche avaient été orchestrées afin d’exhumer d’éventuels fragments de son corps. Comme le révélait Le Parisien, un nouvel ossement appartenant à Émile Soleil avait été retrouvé, lundi 8 avril, au sein du même périmètre que les premières découvertes. Mercredi, une centaine de gendarmes étaient encore déployés. Des anthropologues figuraient également dans les équipes de recherche.

publié le 10 avril à 18h55, Antoine Grotteria, 6Medias

Liens commerciaux