Disparition d’Émile : l’accès au Haut-Vernet à nouveau fermé, le maire dit ne pas avoir "d’autre choix"
© crédit_photo Durand Thibaut/ABACA
Le maire du Vernet a publié, ce jeudi 10 août, un arrêté interdisant une nouvelle fois la circulation dans le hameau du Haut-Vernet, rapporte BFM DICI.
A compter de ce jeudi 10 août et jusqu'au 31 août, la circulation dans le hameau du Haut-Vernet sera interdite aux personnes n’y disposant pas de résidence principale ou secondaire. C'est ce qu'a annoncé François Balique, le maire du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), dans des propos rapportés par BFM DICI. "J'avais pourtant été très clair : ce qui m'importe, c'est la tranquillité de tous les habitants", confie-t-il ainsi. Avant d’ajouter : "Je n'ai pas d'autre choix que prendre cet arrêté jusqu'au 31 août."
L’édile explique avoir été contraint de prendre cet arrêté après plusieurs plaintes de la part d’habitants des lieux
Certains proches du petit Émile affirment avoir été importunés ces derniers jours. Cette partie du Vernet avait déjà été fermée au public mi-juillet afin de protéger la famille du petit Emile, deux ans et demi, et d'éviter un rassemblement de personnes curieuses. La fermeture permettait également de préserver l’enquête. Le hameau était de nouveau accessible à tous depuis le 5 août.
A l'heure actuelle, le garçonnet demeure introuvable depuis le 8 juillet. "Les investigations se poursuivent, mais pour l’heure il n'y a aucun élément nouveau", a indiqué le parquet d'Aix-en-Provence lundi 7 août auprès de BFM DICI. De nombreux moyens ont été déployés pour tenter de retrouver l’enfant. Près de 100 hectares de champs et de bois ont été ratissés, une brigade cynophile et des drones ont été également mobilisés. Face à la situation, le maire du Vernet n’avait pas caché son désarroi : "Soit on a affaire à un fou, soit on a affaire à quelqu’un de machiavélique", avait-il déclaré à Cnews, le 7 août dernier.
publié le 10 août à 16h30, Pierrick Bastide, 6Medias