Mort d’Émile : l’arrêté municipal qui interdit l’accès au Haut-Vernet est prolongé
© Abacapress - Après la mort du petit Emile, l’arrêté municipal qui interdit l’accès au Haut-Vernet est prolongé. (Image d'illustration)
Le maire du Haut-Vernet a annoncé que l’arrêté municipal visant à interdire l’accès au hameau allait être prolongé jusqu’au 15 avril. Cela va permettre aux enquêteurs de faire avancer l’enquête sur la mort d’Émile.
Après la découverte des restes du petit Émile samedi dernier, le maire du Haut-Vernet, François Balique, a décidé de prolonger l’arrêté municipal interdisant l’accès au hameau jusqu’au 15 avril, fait savoir BFMTV. L’arrêté était entré en vigueur dimanche, au lendemain de la découverte, par une randonneuse, du crâne de l’enfant. Il avait pour but d’éviter que des habitants ou des journalistes ne s’approchent trop de la zone de recherches.
L’arrêté municipal qui devait prendre fin le 8 avril est donc prolongé de 8 jours supplémentaires pour permettre la poursuite de l’enquête.
Des vêtements retrouvés
Depuis la macabre découverte, les enquêteurs poursuivent leurs recherches, pour tenter de retrouver des indices qui pourraient permettre de faire avancer l’enquête et connaître les circonstances de la mort du jeune garçon. De nombreuses équipes et moyens tels qu’une centaine de gendarmes, une brigade cynophile ou encore plusieurs drones ont été déployés pour retrouver les restes humains du petit garçon. Des vêtements ont déjà été retrouvés. Émile avait disparu dans le village du Haut-Vernet le 8 juillet dernier.
publié le 6 avril à 15h09, Lilian Moy, 6Medias