Cannes : un enfant mordu par un rat dans son lit
© Pixabay - Un enfant mordu par un rat dans son lit
L'enfant de deux ans et demi a été mordu à quatre reprises sur le visage par un rat pendant son sommeil, a rapporté BFMTV.
Dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 octobre, le père du petit Raphaël, âgé de deux ans et demi, a été réveillé par les cris de son fils vers 3 heures du matin. Le jeune garçon a été mordu à plusieurs reprises par un rat durant son sommeil. "Quand je suis arrivé dans la chambre, il était assis sur son lit en train de crier 'bobo'", a raconté le père auprès de BFMTV.
C'est en allumant la lumière que Jean-Marc a vu l'étendue des dégâts : "J'ai vu mon fils avec le visage ensanglanté. Quand je suis revenu, le rat est sorti de sous le lit. Je l'ai coursé jusqu'au salon, puis dans la cuisine". Son fils a été mordu quatre fois : au nez, à la paupière et deux fois au cou, dont l'une proche de la jugulaire.
Un immeuble infesté par les rongeurs
Depuis plusieurs années, les résidents de cet immeuble alertent sur l'insalubrité du bâtiment. L'une d'entre elles dit ne pas se sentir en sécurité face à la prolifération des rongeurs : "Même si j'habite au troisième, j'ai peur. Il est monté au premier, pourquoi il n'irait pas plus haut ?". Un local de l'immeuble est infesté de crottes de rats, ainsi que de cadavres de l'animal.
La mairie de Cannes a dépêché le service communal d’hygiène et des pièges anti-rongeurs ont été installés autour de la résidence et dans le parking.
publié le 11 octobre à 17h30, Guillaume Dosda, 6Medias