VIDEO. Panique dans l’avion : un rat et une loutre s’échappent d’un bagage cabine en plein vol !
© Pixnio
Lors d’un vol Bangkok-Taiwan, les deux animaux, voyageant clandestinement, sont sortis du sac les transportant, provoquant la cohue chez les voyageurs, relate le Parisien.
Drôle de scène à bord de l’avion Viet Jet, à destination de Taïwan, ce mercredi 4 octobre . Une petite loutre et un gros rat blanc sont sortis du bagage cabine les transportant, et ont déambulé au sein de l’avion, raconte le Parisien. Les deux animaux voyageaient jusqu’alors dans la valise cabine d’une passagère chinoise, mais sans avoir été déclarés. Leur présence impromptue a suscité la panique auprès des autres voyageurs.
« Je suis revenu des toilettes et mon ami m’a chuchoté tout bas qu’il y avait un rat dans l’avion. J’ai prévenu le personnel de cabine. C’est alors qu’ils ont trouvé la grosse loutre sous l’un des sièges. Ils ont continué à chercher le rat blanc et une employée l’a attrapé. Il lui a mordu la main pendant qu’elle le ramenait dans la cuisine à l’arrière de l’avion », raconte un témoin. Ces animaux avaient en réalité été achetés par la passagère dans un marché d’animaux en Thailande.
28 tortues retrouvées dans un sac
Arrivés à Taiwan, la loutre et le rat ont été rapidement pris en charge par le personnel travaillant à l’aéroport. La police a par la suite trouvé dans l’avion un autre sac comportant 28 tortues, un serpent, une marmotte, deux loutres et deux autres rongeurs. La voyageuse propriétaire de tous ces animaux a été arrêtée pour être interrogée par la police. Elle encourt une amende de 30 000 euros conformément aux dispositions de la loi sur la prévention et le contrôle des maladies infectieuses animales.
publié le 5 octobre à 21h00, Par Hugo Romani, 6Médias