Faits divers

Paris : son plancher s'effondre sous ses pieds, elle se retrouve dans l'appartement du dessous

© ANDBZ/ABACA - Un immeuble parisien. (image d'illustration)

Dans un témoignage accordé à BFMTV, lundi 29 avril, une résidente d'un immeuble du 18e arrondissement de la capitale est revenue sur sa mésaventure qui l'a vu chuter de près de trois mètres dans l'appartement de ses voisins. "Je me suis vu mourir", affirme-t-elle.

Il s'agit d'un énième exemple symbolique qui vient représenter la vétusté de nombreux appartements parisiens. Comme le rapporte BFMTV, lundi 29 avril, une propriétaire d'appartement, qu'elle venait tout juste d'acheter dans le 18e arrondissement de la capitale, a vu son plancher s'effondrer sous ses pieds pieds et a ainsi chuté de 2m50 pour se retrouver dans l'appartement de ses voisins du-dessous, heureusement vide et inoccupé. "Je n'ai pas compris ce qu'il se passait, je me suis vue mourir", témoigne la jeune femme auprès de nos confrères.

La chute "a dû durer entre trois et quatre secondes, c'était relativement lent", se remémore la victime, qui a vu son projet immobilier être sérieusement compromis. "C'est dur de se dire qu'après un mois et demi d'un projet sur le long terme, dans lequel je me suis projetée, se dire que d'une seconde à l'autre, tout ça n'existe plus. L'appartement n'existe plus", regrette-t-elle amèrement.

"Je ne comprends pas comment et pourquoi je suis encore là"

Mais avant tout, cette Parisienne remercie le ciel d'être toujours en vie. "Je me sens comme si j'avais dû mourir mardi matin (le jour du sinistre ndlr) et que ça n'avait pas été le cas. Je ne comprends pas comment et pourquoi je suis encore là dans cette situation lunaire", confie-t-elle encore à BFMTV. Après l’effondrement du plancher, trois autres résidents de l’immeuble ont également été évacués. Ils n'ont pu regagner leur logement qu'après les constatations des secours et de l'architecte de la préfecture, qui se sont rendus sur place.

publié le 29 avril à 08h11,

Liens commerciaux