Bordeaux : deux hommes meurent d'une overdose, probablement après des soirées "chemsex"
© ANDBZ/ABACA - Deux hommes sont morts d'une overdose, probablement après des soirées "chemsex" à Bordeaux
À Bordeaux, deux hommes adeptes des soirées "chemsex" ont été retrouvés morts d'une overdose, a fait savoir BFMTV, mercredi 20 mars.
Deux hommes ont été retrouvés morts à Bordeaux (Gironde), après avoir succombé à une overdose. Ils avaient un point commun, ils étaient adeptes des soirées "chemsex", à savoir la prise de produits stupéfiants pendant des relations sexuelles. Une enquête a été ouverte dans le cadre de ces décès, a indiqué BFMTV, mercredi 20 mars.
Ainsi, le mardi 12 mars, deux hommes ont été retrouvés sans vie dans un appartement, morts depuis plusieurs jours selon les premières constatations, et leur mort serait liée à la consommation de drogues. Le parquet de Bordeaux a ouvert "une enquête en recherche des causes de la mort" et "a ordonné l’autopsie de chacun des corps ainsi que des analyses anatomopathologiques et toxicologiques", a indiqué une source judiciaire, relayée par la chaîne d'informations.
Un homme interrogé
Quelques jours plus tard, dans la nuit du 15 au 16 mars, un homme a été hospitalisé, après avoir fait un malaise lors d'une soirée au cours de laquelle il a eu des relations sexuelles avec deux hommes. Ces derniers ont été entendus et ont déclaré avoir consommé de la 3MMC avec la victime.
Les enquêteurs de la division criminelle territoriale (DCT) de la direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) de Gironde, chargés de l'enquête, ont également pu interroger un homme admis aux urgences après un coma, également adepte de ces soirées, qui leur a indiqué où il s'était fourni en produits stupéfiants en garde à vue.
Les soirées "chemsex" ont notamment été mises en lumière par l'affaire Pierre Palmade, après l'accident de voiture qui a grièvement blessé trois personnes, dont une femme enceinte qui a perdu son bébé.
publié le 20 mars à 20h45, Guillaume Dosda, 6Medias