Aveyron : deux jeunes garçons retrouvés morts sur le bord d’une route
© Apaydin Alain/ABACA (Photo d'illustration)
Âgées de 18 et 19 ans, les deux victimes ont été découvertes sans vie dans la commune de Martiel, durant la nuit du 3 au 4 juillet. Un suspect a été placé en garde à vue, rapporte France 3 Occitanie.
Une macabre découverte a eu lieu à Martiel, en Aveyron. Deux jeunes hommes âgés de 18 et 19 ans ont été retrouvés sans vie aux abords d’une route, dans la nuit du 3 au 4 juillet, rapporte France 3 Occitanie.
Selon la chaîne de télévision, les victimes, qui rentraient chez eux à vélo après avoir passé la soirée au lac de Bannac, ont, selon toute vraisemblance, été violemment percutées et renversées par un véhicule. L’état de leurs bicyclettes laisserait également peu de place au doute. Ils ont été retrouvés par le frère et la sœur de l’un d’entre eux, souligne France 3. Ces derniers ont alors prévenu les gendarmes, un peu après trois heures du matin. Les pompiers, dépêchés sur place, n’ont pu que constater les décès des deux garçons.
Un homme placé en garde à vue
L’antenne aveyronnaise du quotidien départemental Centre Presse, qui a contacté le parquet de Rodez, indique qu’une enquête a été ouverte. Selon un communiqué de ce même tribunal, relayé par France 3, "une personne, âgée d’une quarantaine d’années et originaire de Côte-d’Or, a été placée en garde à vue à 5h20, sous la qualification d’homicide involontaire aggravé par le délit de fuite. Le mis en cause apparaît, à ce stade de l’enquête, impliqué dans l’accident, étant conducteur d’un fourgon retrouvé endommagé à proximité du lieu des faits". Il est également précisé que "l’intéressé n’a pas d’antécédents judiciaires et les analyses toxicologiques n’ont pas révélé de consommation de produits stupéfiants ou d’alcool".
De son côté, Guy Marty, maire de Martiel, déplore "un moment difficile" et dit comprendre "le désarroi et la douleur des deux familles". Selon l’édile, il s’agit du 5ème accident mortel en 3 ans sur la commune de Martiel.
publié le 4 juillet à 14h30, Théo Rampazzo, 6Medias