Faits divers

Aube : arrêté pour vol, il avait stocké 1 700 litres d'essence chez lui

© Gendarmerie de l'Aube - Les nombreux bidons retrouvés chez le suspect.

Pas moins de 1 700 litres d'essence ont été découverts chez un homme au cours d'une perquisition dans l'Aube, dimanche 23 avril, annonce la gendarmerie locale. Placé en garde à vue, il est suspecté d'avoir volé du carburant à une déchetterie professionnelle dans l'Aube.

Un homme suspecté d'avoir volé près de 1.700 litres d'essence a été arrêté, dimanche 23 avril, dans l'Aube, rapporte France 3. La déchetterie professionnelle de Romilly-sur-Seine s'était récemment alertée de voir 10.000 litres disparaître de ses cuves chaque mois. L'affaire semble donc sur le point d'être résolue, puisque la communauté de brigades de gendarmerie de Romilly-sur-Seine a procédé à une perquisition au domicile d'un suspect, comme elle l'a annoncé sur sa page Facebook.

Au cours de cette perquisition, pas moins de 67 bidons jerricans ont été découverts par les forces de l'ordre. Au total, ils contenaient 1.675 litres de carburant. Une pompe à essence avait été installée sur les lieux. Un bien d'autant plus précieux que le prix des carburants a nettement augmenté ces derniers mois, notamment du fait de la guerre en Ukraine.

Un procès le 8 novembre

Après cette découverte, les gendarmes ont bien sûr confisqué le carburant subtilisé par le suspect pour le restituer à son propriétaire. L'homme, quant à lui, a été placé en garde à vue et attend désormais son procès. Il est censé avoir lieu au tribunal correctionnel de Troyes (Aube), mercredi 8 novembre.

publié le 23 avril à 14h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux