À Metz, un incendie dans le centre-ville mobilise près d’une centaine de pompiers
© Pixabay - Un incendie s'est déclarée dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre 2024 dans le centre-ville de Metz (photo d'illustration).
Un incendie s’est déclaré vers 4 heures du matin, dans le centre-ville de Metz (Moselle), dimanche 17 novembre. Quelques heures plus tard, près d’une centaine de pompiers étaient toujours mobilisés, rapporte France Bleu Lorraine Nord.
Un bâtiment du centre-ville de Metz (Moselle) est en proie aux flammes depuis 4 heures du matin ce dimanche 17 novembre. L’incendie s’est déclaré dans un des sous-sols d’un immeuble de la rue Ambroise-Thomas, juste en face de la cathédrale, rapporte France Bleu Lorraine Nord.
L’incendie toujours en cours
Pour contrôler le brasier et les importantes fumées qui se sont propagées sur trois étages, 90 pompiers et 45 véhicules sont actuellement mobilisés, selon l’officier du Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) contacté par France Bleu. À 8h20, l’incendie était encore en cours.
Une vingtaine d’habitants de l’immeuble ont dû être évacués. Hormis deux blessés légers, aucune victime n’a été dénombrée. Le préfet de la Moselle a informé ses administrés de la situation via les réseaux sociaux.
publié le 17 novembre à 09h19, Caroline Chambon, 6Medias.