Alpes-Maritimes : un automobiliste reste bloqué pendant 40 heures après une importante chute
© Gwendoline Le Goff / Panoramic (Photo d'illustration)
Jeudi 29 février, un homme a chuté de 150 mètres dans un ravin sur la route de Belvédère. Retrouvé après 40 heures, il a été transporté à l’hôpital dans un état grave, rapporte BFM Nice Côte d'Azur.
Un peu moins de deux jours : 40 heures, pour être précis. C’est le temps passé par un automobiliste, bloqué dans son véhicule, après avoir fait une chute de 150 mètres dans un ravin, alors qu’il circulait sur la route de Belvédère, dans les Alpes-Maritimes. La victime, un homme de 51 ans, a été désincarcérée et transportée à l'hôpital Pasteur 2 de Nice, rapporte BFM Nice Côte d’Azur. Elle se trouverait dans un état grave.
Selon France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur, un premier message du service départemental d'incendie et de secours (SDIS) 06 faisait état de plusieurs personnes bloquées à l’intérieur du véhicule. Mais l’homme était bien seul, alors qu’un signalement pour disparition inquiétante avait été lancé, souligne Midi libre. Pour le secourir, une vingtaine de pompiers, ainsi que huit engins et un hélicoptère Dragon 06 de la Sécurité civile, ont dû intervenir, précise la chaîne d’information en continu.
Trois morts après une chute de 300 mètres
Début février, un couple d’octogénaires s’en était sorti miraculeusement après avoir chuté de 10 mètres dans un ravin de la commune du Mont-Saxonnex, en Haute-Savoie. Secourus par les sapeurs-pompiers et transférés vers l’hôpital de Sallanches, ils s’en étaient sortis avec des blessures superficielles, indiquait Le Messager.
Fin novembre, trois hommes âgés de 24, 29 et 36 ans avaient eu moins de chance. Après avoir fait une chute de 300 mètres à bord de leur pick-up, près de la commune de Saint-Créac, dans les Hautes-Pyrénées, ils avaient tous les trois été retrouvés morts par les secours. Deux se trouvaient dans le véhicule tandis qu’un autre avait été éjecté, soulignait alors Sud Ouest. Une enquête avait été ouverte pour déterminer les circonstances de l’incident.
publié le 1 mars à 11h35, Théo Rampazzo, 6Medias