Alpes-Maritimes : un mort et six blessés dans un accident sur l'A8
© ANDBZ/ABACA - Un grave accident de la route est survenu dimanche.
Un homme au volant d'une dépanneuse, qui intervenait sur un premier accident, est décédé sur l'A8, dans les Alpes-Maritimes, dimanche 3 mars, rapporte BFMTV. Six autres personnes sont blessées. L'employeur de la victime, Vinci Autoroutes, évoque "une voiture folle".
Une personne est décédée et six autres ont été blessées, dont trois grièvement, dans un accident de la route sur l'autoroute A8, dimanche 3 mars, au niveau de La Turbie (Alpes-Maritimes). Vers 13h30, un véhicule a percuté un groupe de personnes sur la chaussée, venues sécuriser une opération de dépannage après un premier accident, a expliqué un porte-parole de la gendarmerie. Le conducteur de la dépanneuse est mort dans le choc, rapporte BFMTV.
Le chauffeur de la voiture, choqué et blessé, sera placé en garde à vue "dès que son état de santé le permettra", a indiqué le parquet. En plus des trois blessés graves, les trois autres victimes ont été prises en charge. Deux gendarmes figurent parmi les blessés, dont un gravement, précise Nice-Matin. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par manquement délibéré à une obligation de sécurité ou de prudence, et blessures involontaires, selon la chaîne d'information. Des prélèvements doivent déterminer s'il avait consommé des produits illicites.
"Une voiture folle"
Vinci, l'employeur du dépanneur décédé, a déploré dans un communiqué dimanche "un terrible accident", "des circonstances inacceptables" et "une voiture folle". Le groupe a choisi de porter plainte pour homicide et dénonce "une vitesse très excessive" dont attesteraient les images, alors même que le premier accident avait été provoqué par les fortes précipitations et l'aquaplaning. "La famille de la route est en colère et dans une peine immense", a ajouté Vinci Autoroutes sur X.
Coupée dans les deux sens l'après-midi de dimanche, la circulation a repris depuis. De nombreux élus locaux ont réagi en soutien à la famille du chauffeur décédé. Parmi eux, le président du département des Alpes-Maritimes, Charles Ange Ginésy, qui en a profité sur les réseaux sociaux pour appeler "à la plus grande prudence en ces conditions météorologies dégradées".
publié le 4 mars à 07h50, Emmanuel Davila, 6Medias