Faits divers

Terrible accident dans les Yvelines : deux morts et six blessés, dont trois enfants

© ANDBZ/ABACA - Illustration.

Un homme, qui conduisait un véhicule transportant sept passagers, est mort sur le coup en percutant un mur de clôture. Une personne à l'arrière est également décédée, rapporte Le Parisien.

Un drame de la route a coûté la vie à deux personnes et en a blessé grièvement six autres, dimanche 8 septembre au soir, à Épône dans les Yvelines. L'automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule dans une zone pavillonnaire et est allé s'encastrer dans un mur de clôture, rapporte Le Parisien. Il est décédé sur le coup. Un passager arrière a également perdu la vie. Trois enfants de 10 mois, 8 ans et 13 ans figurent parmi les six blessés. Tous ont été transportés en état d'urgence absolue dans des hôpitaux des environs. Les huit occupants du véhicule font partie de deux familles différentes et sont d'origine indienne.

La vitesse ou l'alcool en cause ?

Selon Le Parisien, l'accident aurait pu être causé par une vitesse excessive dans ce quartier résidentiel, non loin de Mantes-la-Jolie, limité à 30 km/h. Il pleuvait dimanche soir et les conditions météo ont rendu la chaussée glissante et dangereuse.

D'autant que le secteur de l'accident ne disposait pas d'éclairage public. Aussi, toujours selon Le Parisien, une forte odeur d'alcool a été détectée sur le conducteur et des analyses toxicologiques devront confirmer si le taux d'alcoolémie était supérieur à la limite autorisée.

Un important dispositif de secours et de sécurité a été mis en place pour évacuer les victimes et prendre en charge les blessés. Huit fourgons de secours et une trentaine de pompiers ont été mobilisés pour cette opération.

publié le 9 septembre à 14h09, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux