Monde

Pologne : au moins 19 personnes blessées par une voiture à Szczecin, une personne interpellée

Le quotidien polonais Wyborcza rapporte un incident dans la ville de Szczecin en Pologne. Au moins 19 personnes ont été renversées par une voiture à un passage piéton. Le conducteur a été interpellé.

Au moins 19 personnes ont été blessées par une voiture à Szczecin en Pologne vendredi 1er mars, rapporte le média polonais Wyborcza. Une Ford Focus roulant "à grande vitesse" a renversé plusieurs personnes, dont beaucoup sont dans un état grave. Quatre personnes ont été blessées pendant la collision de la voiture du chauffard avec d’autres véhicules. Il a ensuite été interpellé.

Les pompiers et les policiers sont arrivés rapidement sur place et ont pu prendre en charge les blessés. D’après les informations du média polonais, une des plaques d’immatriculation du véhicule de l’agresseur a été perdue sur les lieux de l’accident. "Il ne s'agit pas d'un acte terroriste", a expliqué Pawel Pankau, le porte-parole de la police de Szczecin à la presse.

Le suspect est un citoyen polonais

Un autre média polonais, Wypadki, révèle que le suspect est un Polonais de 33 ans résidant à Szczecin. Pour des raisons inconnues, il a quitté la route et a percuté des piétons après avoir traversé une intersection sur un trottoir. On ignore encore s’il était sous l’emprise de drogue ou d’alcool. Selon les premiers éléments de l’enquête, il a été indiqué qu’il suivait un traitement psychiatrique depuis plusieurs années.

publié le 1 mars à 19h24, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux