Monde

États-Unis : dans le Kentucky, une fête d’anniversaire tourne au drame et fait 4 morts

© Jasper Colt-USA Today/SPUS/ABACAPRESS.COM

Une fusillade a interrompu une fête d’anniversaire dans la nuit, ce samedi 6 juillet, dans le Kentucky. Quatre personnes ont été tuées par balles, et trois autres sont blessées.

Ils s’appelaient Delaney Eary, Shane Miller, Hayden Rybicki et Melissa Parrett, et avaient entre 19 et 44 ans. Cette dernière organisait, dans sa résidence de Florence (Kentucky), ce samedi 6 juillet, une fête pour l’anniversaire de son fils de 21 ans, à laquelle étaient conviés plusieurs de ses amis. Un jeune homme de 21 ans aurait fait irruption dans la nuit, avant de tirer des coups de feu, a rapporté le chef de la police de Florence, Jeff Mallery, qui a tenu une conférence de presse dans l’après-midi de samedi, ainsi que l’indique USA Today. Tous sont décédés, et trois autres victimes se trouvent actuellement au centre médical de Cincinnati, dans un état est stable.

Le suspect connu des services de police

Selon Jeff Mallery, la police locale aurait reçu un appel aux alentours de 2h50 du matin, indiquant que des coups de feu avaient été tirés dans une résidence de Florence. À leur arrivée, les agents ont trouvé les corps de plusieurs victimes. Grâce à une description du véhicule par des participants de la fête, d’autres policiers ont pu localiser l’auteur des tirs présumés, avant de partir dans une “course-poursuite” et que sa voiture n’atterrisse “dans un fossé en bordure de la route”, précise CBS News. Selon Jeff Mallery, le suspect “se serait tiré une balle dans la tête en conduisant et aurait eu un accident avec son véhicule”. Il est décédé à l’hôpital.

Le tireur a été identifié par les participants à la fête comme étant Chase Garvey, âgé de 21 ans. Le chef de la police de Florence a précisé que le suspect était connu des services de police, puisqu’il avait notamment été accusé et incarcéré après avoir violé une jeune fille de 13 ans en 2021, alors qu’il en avait 18.

publié le 7 juillet à 18h00, Marion Deschamps

Liens commerciaux