France

Tuerie dans le Nord : le suspect mis en examen pour assassinats et meurtres

© Pixabay - Le suspect a reconnu les cinq meurtres (photo d'illustration)

L'homme qui a tué cinq personnes, samedi 14 décembre, près de Dunkerque (Nord), a été mis en examen pour "assassinats et meurtres". Selon la procureure de la République de Dunkerque, le suspect a reconnu les cinq meurtres.

Le principal suspect dans le meurtre de cinq personnes, samedi 14 décembre à Wormhout et à Loon-Plage (Nord), a été mis en examen pour "assassinats et meurtres", a fait savoir la procureure de la République de Dunkerque, Charlotte Huet, lors d’une conférence de presse, mardi 17 décembre.

Dans le détail, la qualification "d’assassinats" a été retenue pour l’ancien employeur du suspect, âgé de 29 ans, ainsi que pour les deux agents de sécurité, âgés de 33 et 37 ans, tués par arme à feu à Loon-Plage, près du canal des Dunes, rapporte Le Figaro.

Concernant les deux autres victimes originaires du Kurdistan iranien, le chef de "meurtres suivis d’un autre crime" a été retenu.

Passible de la réclusion à perpétuité

D'après les précisions de la magistrate, le suspect, âgé de 22 ans, est sans emploi, réside chez ses parents, et n’a jamais été condamné auparavant. Il pratique le tir sportif et détenait une licence le lui permettant. "Le mis en cause a reconnu les cinq meurtres, et a confirmé avoir agi seul", a précisé la procureure de la République de Dunkerque.

Le mis en cause a utilisé une carabine de calibre 44, ainsi qu’un fusil de chasse de calibre 12. « En plus des cinq armes qui ont été retrouvées dans le véhicule, 12 armes à feu ont été retrouvées » au domicile du suspect.

À la suite de ce quintuple homicide, l'homme de 22 ans s’était rendu à la brigade de gendarmerie de Ghyvelde. Il "est inconnu des services de police et de l’autorité judiciaire", a précisé la magistrate. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

publié le 17 décembre à 19h35, Thibault Jeannin, 6Medias

Liens commerciaux