Monde

Euro 2024 : un homme tué par la police après avoir agressé plusieurs personnes lors du match d’ouverture

© DPA/ABACA - illustration de la police allemande

L’agresseur, un Afghan de 27 ans, s’en est pris à plusieurs personnes qui étaient en train de regarder le match d’ouverture de l’Euro 2024. L’homme a été neutralisé par la police allemande.

La police allemande a annoncé samedi 15 juin avoir mortellement blessé un ressortissant afghan suspecté d’avoir agressé plusieurs personnes, vendredi soir, dans une ville de l’Est du pays, relate Le Parisien.

L’homme, âgé de 27 ans, s’en est pris aux participants d’une fête privée qui s’étaient rassemblés pour regarder le match d’ouverture de l’Euro 2024 qui se déroule en Allemagne. Le suspect aurait, dans un premier temps, agressé "avec un objet ressemblant à un couteau un ressortissant afghan de 23 ans dans un immeuble de Wolmirstedt pour des raisons inconnues", a fait savoir la police du Land du Saxe-Anhalt dans le nord du pays. La victime a succombé à ses blessures.

Un Euro sous haute sécurité

L’Afghan de 27 ans est ensuite entré dans une propriété privée et a attaqué trois autres personnes, blessant grièvement deux d’entre elles. Ces trois victimes, de nationalité allemande, étaient en train de regarder le match.

Après avoir fui, il "aurait ensuite attaqué les services d’urgence avec un objet ressemblant à un couteau, c’est pourquoi deux policiers ont fait usage de leur arme à feu", a indiqué la police locale. Le suspect est décédé à l’hôpital.

La compétition de football se déroule sous haute sécurité, du fait du contexte international. Fin mai, une attaque au couteau a coûté la vie à un policier et fait cinq blessés dans le centre de Mannheim.

publié le 16 juin à 16h15, Thibault Jeannin, 6médias

Liens commerciaux