États-Unis : au moins sept blessés lors d’une fusillade dans le Kentucky, le tireur court toujours
© Sopa Images/SPUS/ABACA
Un "tireur fou" a ouvert le feu samedi 7 septembre 2024, sur une autoroute qui traverse la campagne du Kentucky. Sept personnes ont été blessées. L’homme, identifié, est activement recherché, assurent CNN et l’Independent.
Une chasse à l’homme s’est engagée samedi 7 septembre aux États-Unis : c’est sur une autoroute inter-États, dans une zone rurale du Kentucky à une quinzaine de kilomètres au nord de la petite ville de Londres, qu’une personne a tiré sur des véhicules, blessant cinq personnes par balles. Au moins deux autres personnes ont été blessées dans un accident de voiture qui a suivi les tirs, précise le média américain Independent. Aucun mort n’est à déplorer.
La police saurait où l’homme se cache
La police de Londres a identifié le tireur, un homme de 32 ans, mais est toujours à ses trousses dimanche 8 septembre. Le maire estime toutefois connaître "la zone générale où se trouve cet individu", qui se situerait sur un terrain accidenté et arboré, ce qui pourrait "entraver les efforts" des forces de l’ordre pour le retrouver, rapporte CNN.
Cette nouvelle violence armée a eu lieu seulement quelques jours après qu’une fusillade a éclaté dans un lycée de l’État de Géorgie, faisant quatre morts et neuf blessés, et moins d’une semaine après la fusillade similaire d’un "tireur fou" dans région de Seattle, blessant une demi-douzaine de personnes. "Avec plus d'armes à feu que d'habitants, les États-Unis affichent le taux de mortalité par arme à feu le plus élevé de tous les pays développés", rapporte RTL.
publié le 8 septembre à 10h26, Auguste Breton, 6Medias