Faits divers

Alpes-Maritimes : scène tragique en pleine Fête de la musique, un musicien meurt pendant un concert

Lors de la Fête de la musique, mercredi 21 juin, à Villefranche-sur-Mer (Alpes-Maritimes), le batteur d'un groupe de rock a été victime d'un malaise cardiaque. L'homme n'a pas pu être réanimé, rapporte Nice-Matin.

De la joie à l'immense tristesse. Le groupe de rock Les Decibel Beats était sur scène, à Villefranche-sur-Mer (Alpes-Maritimes), mercredi 21 juin, à l'occasion de la Fête de la musique. Alors que les musiciens étaient en train de jouer certains de leurs morceaux, un drame s'est produit en fin de soirée. Le batteur du groupe est décédé, victime d'un malaise cardiaque, relaie Nice-Matin.

L'homme s'est brutalement effondré sur la place Amélie-Pollonais vers 22h40, à 15 minutes de la fin du concert qui avait débuté à 20 heures. "Sur place, dans le public, il y avait un cardiologue, des médecins, des infirmiers et un pompier", raconte auprès de nos confrères Christophe Trojani, le maire de Villefranche-sur-Mer, qui a assisté à la scène tragique.

Le maire encore très choqué par le drame

"Les pompiers sont arrivés très vite, puis le Samu. Tout a été tenté pour le sauver : massage cardiaque prolongé, défibrillateur de la commune près du site avant même l'arrivée des pompiers, puis intubation par le Samu, adrénaline, plusieurs chocs électriques", détaille l'édile à Nice-Matin. Mais le musicien n'a pas pu être réanimé. "Le décès a été constaté sur place vers 23h30", indique Christophe Trojani, encore très choqué par le drame.

publié le 22 juin à 10h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux