Agression du petit-neveu de Brigitte Macron : la chocolaterie familiale placée sous surveillance policière
© Capture Google Street View - La chocolaterie tenue par le petit-neveu de la Première dame a être placée sous surveillance policière "appuyée".
La chocolaterie tenue par le petit-neveu de la Première dame, agressé lundi 15 mai dans la soirée, va être placée sous surveillance policière "appuyée", selon les informations de RTL.
Des patrouilles et des rondes de police "appuyées". Deux jours après l’agression de Jean-Baptiste Trogneux, le petit-neveu de Brigitte Macron, la police a pris la décision de renforcer la sécurité autour de la chocolaterie tenue par ce dernier, à Amiens, selon les informations de RTL.
Huit personnes ont violemment agressé Jean-Baptiste Trogneux, lundi 15 mai, quelques heures après l’interview d’Emmanuel Macron au 20h de TF1. Il s’est vu attribuer quatre jours d’ITT. Trois de ses agresseurs ont été placés en détention provisoire jusqu'à leur procès, renvoyé ce mercredi au 5 juin. Une jeune femme de 16 ans passera elle devant le juge pour enfants, rapporte RMC.
Une protection renforcée pour les proches de Brigitte Macron
D'après les informations de RTL, des policiers devraient passer "chaque heure" sur les plages de fermeture de la boutique. Des effectifs fixes seront également déployés à certains moments de la journée. L’enseigne est régulièrement prise pour cible depuis le début de la mobilisation contre la réforme des retraites. Des effectifs étaient déjà présents sur place lors des manifestations.
Jean-Baptiste Trogneux s'est par ailleurs vu proposer une protection personnelle encore plus resserrée, mais il n'a pas jugé cela nécessaire. Les autres membres de la famille de Brigitte Macron, aussi bien ses autres neveux et nièces que ses propres enfants, verront également leur protection renforcée, mais de façon discrète d’après RTL.
publié le 17 mai à 22h20, Orange avec 6Medias