Faits divers

Seine-et-Marne : un suspect recherché pour avoir poignardé deux personnes dans une gare

© Capture d'écran/Google street view - La gare SNCF de Chelles (Seine-et-Marne)

Deux personnes ont été poignardées à la gare SNCF de Chelles - Gournay (Seine-et-Marne), ce vendredi 19 juillet. Selon les informations d’Actu17, le suspect a pris la fuite peu après l’agression.

Ce vendredi 19 juillet, la gare de Chelles - Gournay (Seine-et-Marne) aurait pu être le théâtre d’un drame. Comme l’a révélé Actu17, deux personnes ont en effet été poignardées en début d’après-midi, aux alentours de 13 h 40, par un homme qui a pris la fuite. Cette attaque aurait ainsi eu lieu après une altercation entre le suspect et deux frères, âgés de 23 et 28 ans, dans un train. "Les faits trouvent semble-t-il leur origine dans une altercation née d’une réflexion adressée par l’une des victimes à l’auteur, après que celui-ci avait mis ses pieds sur un fauteuil", a indiqué le procureur de la République de Meaux, Jean-Baptiste Bladier, dans un communiqué relayé par BFMTV. Et d’ajouter : "Il n’existe donc, en l’état de la procédure, aucun élément accréditant une motivation terroriste."

La victime la plus âgée a été blessée au bras, tandis que son petit frère a subi une blessure "au crâne consécutive à une chute pendant l’altercation". Heureusement, le pronostic vital des deux victimes n’est pas engagé et elles ont rapidement été prises en charge par les sapeurs-pompiers avant d’être conduites à l’hôpital. Pour tenter de retrouver le suspect, qui est toujours activement recherché par les forces de l’ordre, une enquête de flagrance a été ouverte du chef de violences avec usage d’une arme dans un moyen de transport collectif de voyageurs.

Des perturbations sur le trafic SNCF

Cette agression a également eu des répercussions sur le trafic de la ligne P, entre les gares de Meaux et de Paris-Est. Sur le réseau social X (anciennement Twitter), la SNCF a d’ailleurs expliqué que des perturbations étaient attendues. Cependant, si un train a été supprimé en début d’après-midi, le trafic semble avoir repris son cours normalement.

publié le 19 juillet à 17h43, Tanguy Jaillant, 6Medias

Liens commerciaux