Faits divers

À Taïwan, des médecins découvrent une araignée dans l'oreille d'une sexagénaire

© Pexels (Photo d'illustration)

Alors qu'elle ressentait une étrange sensation dans son oreille gauche depuis plusieurs jours, une femme âgée de 64 ans s'est rendue dans une clinique spécialisée. Stupéfaits, les médecins ont découvert une petite araignée dans son conduit auditif, rapporte Le HuffPost.

Arachnophobes s’abstenir. À Taïwan, une femme de 64 ans a vécu une mésaventure dont elle risque de se rappeler longtemps. Au mois d’avril, la sexagénaire a perçu, du jour au lendemain, une drôle de sensation dans son oreille gauche. Du mouvement, des battements et des cliquetis qui lui ont empêchée de fermer l’oeil pendant plusieurs jours, rapporte Le HuffPost, lundi 30 octobre.

Inquiète, cette dernière s’est alors rendue dans une clinique ORL de la ville afin de faire ausculter l’orifice. C’est alors que les médecins ont découvert qu’une petite araignée s’était glissée dans son conduit auditif, poursuit le site d’actualité. Plus étrange encore, la présence, à proximité de la bestiole, de l'exosquelette issu de sa mue.

Une grande première

À l’aide d’un tube, les médecins sont parvenus à extraire l’araignée et sa précédente enveloppe. Selon le docteur Tengchin Wang, co-auteur d’un rapport publié la semaine dernière dans le New England Journal of Medicine, avec vidéo à l’appui, la patiente "n'a pas ressenti de douleur car l'araignée était très petite. Elle ne mesurait qu'environ 2 à 3 millimètres".

S’il ne s’agit pas d’une découverte particulièrement rare, le phénomène de mue interpelle davantage le spécialiste, qui explique avoir déjà trouvé toutes sortes d’insectes dans des oreilles, tels que des fourmis, des mites ou encore des cafards, mais n’avait jamais constaté un tel phénomène, souligne NBC News. C’est notamment cette raison qui l’a poussé à rédiger un rapport.

publié le 31 octobre à 16h30, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux