Culture

La française Nina Métayer devient la première femme sacrée Meilleure pâtissière du monde

La pâtissière que le public a pu voir dans Top Chef et Le Meilleur Pâtissier et qui possède un CV prestigieux a remporté le prix de Meilleure pâtissière du monde ce 25 octobre lors du concours organisé à Munich en Allemagne.

C’est une double victoire historique pour la pâtissière Nina Métayer. La Française est devenue la première femme à remporter le titre de Meilleure pâtissière du monde ce 25 octobre. Elle a reçu son prix lors du gala annuel organisé par l’Union internationale des boulangers et pâtissiers (UBIC), à Munich en Allemagne, annonce le Huffington Post.

Nina Métayer a partagé la grande nouvelle et ce nouveau trophée à sa communauté sur Instagram. "C’est à la fois un honneur et un plaisir de recevoir ce titre de Pâtissière Mondiale 2023 décerné par l’UBIC, Union internationale des boulangers et pâtissiers présente dans le monde entier", écrit-elle. Sur la photo, elle pose en compagnie du Taïwanais Wu Tzu Ching, qui a remporté le prix de Boulanger mondial. "J’aimerais en ce jour d’honneur remercier les artisans qui m’accompagnent au quotidien, les passionnés qui travaillent avec moi et pour qui c’est bien plus qu’un métier. À mes équipes, bravo, merci, j’ai hâte de vous retrouver !", a également rédigé Nina Métayer sous son post Instagram.

Un parcours auréolé de récompenses et de travail

Nina Métayer a un double cursus en boulangerie et en pâtisserie. Elle a commencé sa carrière auprès de Yannick Alléno (trois étoiles au Michelin) au Meurice avant de se rendre dans les cuisines du chef-pâtissier Camille Lesecq et celles de Jean-François Piège au Grand Restaurant. Nina Métayer est désormais à la tête de la pâtisserie en ligne Delicatisserie dont les points de vente sont à Paris et Issy-les-Moulineaux.

Depuis 2019, elle a aussi lancé son entreprise de conseils et donne des masterclass (des cours de pâtisserie en public) dans le monde entier. Les fans de Top Chef l’ont vu dans la saison précédente en tant que jury pour l’épreuve du trompe-l’œil, mais aussi dans Le Meilleur Pâtissier avec Mercotte et Cyril Lignac. Elle a été sacrée meilleur pâtissier de l’année en 2016 par le magazine Le Chef et de nouveau en 2017 par le guide Gault et Millau.

publié le 26 octobre à 22h17, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux