Culture

Grammy Awards : Céline Dion fait une apparition surprise à la cérémonie et reçoit une standing-ovation

Céline Dion a fait une apparition surprise sur la scène des Grammy Awards à Los Angeles aux Etats-Unis pour remettre le prix du Meilleur album de l’année. C’est la première apparition publique de la chanteuse depuis de longs mois.

S’il y a un évènement à retenir de cette cérémonie des Grammy Awards 2024, c’est l’apparition de Céline Dion. La chanteuse a créé la surprise sur la scène à Los Angeles aux Etats-Unis pour remettre le prix du Meilleur album de l’année. A l’annonce de son nom, la salle a applaudi à tout rompre tandis que son fils aîné René-Charles l’accompagnait sur scène.

Atteinte de la maladie du syndrome de l’homme raide, Céline Dion a annulé tous ses concerts et se tient éloignée des projecteurs et de la scène. Devant le parterre de stars des Grammy Awards, Céline Dion n’a pas caché son émotion : "Merci à vous, je vous aime aussi", leur a-t-elle répondu. Elle a aussi déclaré : "Quand je dis que je suis heureuse d'être ici, je le pense vraiment, du fond de mon cœur." Céline Dion a ensuite remis le prix du Meilleur album de l’année, la récompense la plus prestigieuse de la cérémonie, à Taylor Swift. Cette dernière entre de l’histoire des Grammy puisqu’elle a remporté quatre fois ce prix et devient l’artiste la plus récompensée pour ses albums devant Frank Sinatra, Stevie Wonder et Paul Simon.

Céline Dion prépare un documentaire sur sa maladie

Céline Dion sortira cette année sur la plateforme Prime Video un documentaire intitulé I am : Céline Dion. Elle l’a annoncé fin janvier dans un message sur Instagram : "Ces dernières années ont été un grand défi pour moi de la découverte de la maladie jusqu'à apprendre comment vivre avec et la gérer, sans la laisser me définir". Pour "sensibiliser les gens à cette maladie méconnue" et "aider" les personnes comme elle qui en sont atteintes, Céline Dion a travaillé sur ce documentaire, qui n’a pour le moment pas de date de sortie.

Taylor Swift grande gagnante de la soirée des Grammy Awards

Album de l'année : Midnights, de Taylor Swift

Meilleur enregistrement de l'année : Flowers, Miley Cyrus

Chanson de l'année : What Was I Made For ? de Billie Elish

Meilleure prestation pop en solo de l'année : Flowers de Miley Cyrus

Meilleure chanson rap de l'année : Scientists and Engineers de Killer Mike

Meilleure chanson R&B de l'année : Snooz de SZA

Meilleur album pop : Midnights, Taylor Swift

Meilleur album rap Michael, Killer Mike

Meilleur album R&B : Jaguar II, Victoria Monét

Meilleur album de rock : Paramore, This is Why

Révélation de l'année : Victoria Monét

publié le 5 février à 07h27, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux