Meurtre de Philippine : un "crime odieux et atroce", dénonce Emmanuel Macron
© Remiorz Ryan/CP/ABACA
Le président de la République Emmanuel Macron a pris la parole sur le meurtre de Philippine, une étudiante retrouvée morte au bois de Boulogne, relate BFMTV. Un suspect, qui était sous le coup d'une OQTF, a été arrêté en Suisse.
Un crime "odieux et atroce". Le président de la République Emmanuel Macron s'est exprimé, jeudi 26 septembre, sur la mort de Philippine, une étudiante âgée de 19 ans et dont le corps a été retrouvé partiellement enterré au bois de Boulogne, relate BFMTV. Le chef de l'Etat était, ce jeudi, en déplacement au Canada après une visite à New York pour la conférence de l'ONU.
Au sujet du meurtre de Philippine, Emmanuel Macron a assuré que "la justice fera son travail", tout comme "les services de l'État feront le leur". Le chef de l'État a redit sa "solidarité" à l'égard de la famille de la victime, dont il appelle à respecter et accompagner "la douleur". Emmanuel Macron a conclu : "Le gouvernement fait son travail, chaque ministre dans ses compétences et il faut chaque jour mieux protéger les Français, le faire, le faire et moins dire".
Les obsèques de Philippine ce vendredi
Les obsèques de la jeune fille se tiendront ce vendredi à la cathédrale Saint-Louis, à Versailles. L'enquête ouverte pour "viol" et "homicide" est toujours en cours. Un suspect marocain âgé de 22 ans a été interpellé mardi en Suisse. Déjà condamné pour viol, il était visé par une obligation de quitter le territoire (OQTF), une information qui a suscité un vif débat parmi la classe politique française.
Les députés du Rassemblement national ont notamment annoncé qu'ils allaient proposer une loi à l'Assemblée pour le retour de la "double peine", c'est-à-dire l'expulsion immédiate d'un étranger ayant commis un crime ou un délit sur le sol français.
publié le 27 septembre à 07h05, Adèle Delaunay, 6Medias