Politique

Évincé du gouvernement, le médecin Olivier Véran va changer de spécialité tout en restant député

© Lafargue Raphael/ABACA - L'ancien ministre de la Santé, Olivier Véran.

L'ancien ministre de la Santé avait annoncé reprendre la blouse après son départ du gouvernement au début de l'année. Neurologue de formation, il a décidé de changer de spécialité en s'orientant vers la chirurgie esthétique.

Un emploi du temps chargé pour Olivier Véran. Comme le rapporte Le Figaro, dimanche 17 mars, l'ancien ministre de la Santé et porte-parole du gouvernement reprend du service en tant que médecin mais a décidé de changer de spécialité. Neurologue de formation, il estime que son ancienne discipline a connu trop de transformations et a donc décidé de reprendre des études pour devenir médecin esthétique.

Olivier Véran, qui craint une relation biaisée avec ses patients à cause de son passage au gouvernement, souhaite "aider des gens à se sentir mieux dans leur peau, dans leur corps" et à se "réparer après une maladie ". Pour ce fait, le député de l'Isère va se former à la Clinique des Champs-Élysées, à Paris, un jour par semaine. D'ici l'été 2024, il ambitionne d'obtenir trois diplômes de la faculté de santé de Créteil, dans le Val-de-Marne.

Une double vie de médecin et député

Remercié par Emmanuel Macron lors du remaniement du début d'année, il assure vouloir poursuivre sa carrière en politique et a retrouvé les bancs de l'Assemblée nationale, comme plusieurs de ses anciens collègues ministres. Sollicité pour prendre la tête de la liste macroniste aux élections européennes de juin prochain, il a décliné la proposition, laissant le champ libre à Valérie Hayer. En plus de renfiler sa blouse blanche, Olivier Véran s’est fixé un double objectif : reconquérir les électeurs de gauche perdus par Emmanuel Macron tout en se battant contre le Rassemblement national (RN), devenu "sa bête noire".

publié le 19 mars à 07h48, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux