Politique

Législatives : l'ex-ministre de la Santé Olivier Véran est candidat en Isère

L'ancien ministre de la Santé, Olivier Véran, a confirmé qu'il se présentait aux élections législatives. Dans un long post sur X (ex-Twitter), il a annoncé briguer un nouveau mandat dans la circonscription de l'Isère.

"Mes chers amis, je sollicite à nouveau votre confiance lors des élections législatives." C'est avec ces mots que débute l'annonce d'Olivier Véran. Candidat pour les prochaines élections sous la bannière "Renaissance", l'ancien ministre de la santé reconverti dans la médecine esthétique est décidé à rentrer dans la bataille des législatives.

Olivier Véran veut faire barrage contre le RN

Dans un long post sur X (ex Twitter), l'homme politique dit vouloir faire barrage à l'extrême droite : "je sais et comprends l’inquiétude et la colère qui se sont emparées d’un grand nombre d’entre vous. L’extrême droite ratisse si large qu’elle pourrait l’emporter." Il reprend plus loin : "mon engagement contre le Rassemblement National est total."

Ancien ministre de la Santé durant la pandémie de Covid-19. Olivier Véran rappelle ses faits d'armes au sein du gouvernement : "mon bilan, c'est le Nutriscore, la taxe sur les sodas, la contraception gratuite pour des millions de jeunes femmes, la stratégie nationale contre l'endométriose, [...] et bien sûr la lutte contre cette terrible pandémie."Engagé au sein du milieu associatif et syndical, Olivier Véran fut porte-parole de l'Intersyndicale nationale des internes des hôpitaux avant de devenir neurologue. Ce n'est qu'en 2012 que le médecin entra en politique via le Parti Socialiste qui l'investit en tant que député suppléant.

publié le 15 juin à 15h44, Gabriel Gadré, 6médias

Liens commerciaux