Politique

Élections européennes : Sandrine Rousseau accuse Emmanuel Macron "d’invisibiliser" la candidate Valérie Hayer

Sur franceinfo, l’écologiste Sandrine Rousseau a pris la défense de la candidate macroniste aux élections européennes, Valérie Hayer.

Solidarité féminine, tentative de déstabilisation ? Toujours est-il que l’écologiste Sandrine Rousseau, députée de Paris, a, de manière un peu surprenante, pris la défense de la tête de liste macroniste aux élections européennes, Valérie Hayer, lors de la matinale de franceinfo vendredi 26 avril. Elle a accusé Emmanuel Macron "d’invisibiliser" la candidate, après le discours du président de la République sur sa vision de l’Europe donné à la Sorbonne, jeudi 25 avril.

"J’ai entendu un président de la République qui voulait imposer sa voix, en superposant sa voix à celle de la candidate Renaissance", a dénoncé Sandrine Rousseau. "Qu’on laisse Valérie Hayer parler", s’est-elle agacée sur le plateau de franceinfo. La députée écologiste a réclamé que "l’on transforme la politique", et que se termine "cette espèce de jeu politique, de la grosse voix, du gros meeting".

Un "discours daté, ancien"

L’élue écologiste a aussi, plus globalement, critiqué le discours du chef de l’État à la Sorbonne. "Ce discours était daté, ancien. Au moment où la planète se meurt, il y avait besoin d’un autre souffle", a considéré l’élue, soulignant les lacunes du discours du président sur le sujet de l’écologie, une situation "lunaire" pour Sandrine Rousseau, alors que l’Union européenne a de nombreuses compétences en matière environnementale. L’élue a réaffirmé son soutien à Marie Toussaint, candidate écologiste aux élections européennes, dont la campagne peine pourtant à décoller.

publié le 26 avril à 12h40, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux