Politique

Élections européennes : Emmanuel Macron promet d’aider Valérie Hayer

© Monasse Thierry/ANDBZ/ABACA

Le président de la République était vendredi 19 avril au QG parisien de la tête de liste “Renew” pour les élections européennes. Selon BFMTV, le chef de l’État a glissé quelques mots.

Emmanuel Macron n’a pas oublié les élections européennes. D’après les informations de BFMTV, ce vendredi 19 avril, le président de la République a rendu visite à Valérie Hayer. Le chef de l’État a notamment pris la parole pour soutenir la tête de liste de son camp. Et il en a profité pour faire une belle promesse.

Je remercie Valérie de porter nos couleurs avec talent et compétence. Là où je suis, j’essaierai de vous aider et d’apporter mes forces à quelques moments clés de la campagne”, a confié Emmanuel Macron selon BFMTV. Cette rencontre a eu lieu au QG parisien de Valérie Hayer, dominée dans les sondages par Jordan Bardella et désormais bousculée par Raphaël Glucksmann.

Cette élection est essentielle pour ce que l’on représente, pour ce que nous sommes et pour ce que nous défendons en Europe alors même que l’Union européenne n’a jamais fait face à autant de défis dans son histoire”, a souligné le chef de l’État d’après BFMTV. Plus tôt dans la semaine, Emmanuel Macron s’était déjà affiché avec Valérie Hayer lors d’un déplacement à Bruxelles.

Macron déjà impliqué dans la campagne ?

Le président de la République a d’ailleurs été accusé d’enfreindre les règles démocratiques. Devant les caméras, le chef de l’État a salué le travail de sa tête de liste. “On s’organise, on a la bonne candidate [...] On a surtout les bonnes idées, celles qui se sont mises en place en Europe ces dernières années”, avait confié Emmanuel Macron.

Problème, cette séquence a été publiée sur le compte X (ex-Twitter) de l’Élysée. La vidéo a finalement été supprimée. Le coordinateur LFI, Manuel Bompard, a annoncé saisir la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) après la diffusion de cette séquence.

publié le 19 avril à 12h39, Baptiste Marin, 6Medias

Liens commerciaux