Corse : la députée européenne RN Nathaly Antona est décédée à 49 ans
© capture d'écran Corse-Matin - La députée européenne RN Nathaly Antona
Nathaly Antona, eurodéputée RN élue dimanche 9 juin et déléguée territoriale adjointe de Corse, est décédée à 49 ans mardi 18 juin des suites d’une longue maladie.
Nathaly Antona, eurodéputée RN élue dimanche 9 juin et déléguée territoriale adjointe en Corse, est décédée mardi 18 juin à 49 ans, annonce France 3 ce mardi. Elle est décédée des suites d’une longue maladie. Elle était à la 24ème position sur la liste présentée par Jordan Bardella lors des élections européennes. Elle était la seule Corse à accéder au Parlement européen.
Selon Corse-Matin, c’est André Rougé, un ancien eurodéputé RN, 31e sur la liste présentée par Jordan Bardella, qui va remplacer Nathaly Antona. Elle avait été élue dimanche 9 juin avec près de 41 % des voix. Enseignante en Corse, elle avait été présentée aux élections législatives dans la 1re circonscription de Corse-du-Sud en 2022. Elle était aussi le bras droit de François Filoni, le référent du RN en Corse. Nathaly Antona avait confié à Corse-Matin qu’elle ne se reconnaissait pas dans les "débordements" de Jean-Marie Le Pen. Elle vantait "la persévérance et la force" de Marine Le Pen.
Les membres du RN lui rendent hommage
Dans un communiqué, Jordan Bardella a fait part de sa "grande tristesse" sur le réseau social X. "Le Rassemblement National est en deuil et s'associe à la douleur de sa famille et de ses proches, et adresse ses pensées les plus chaleureuses à ceux qui ont œuvré à ses côtés", ajoute-t-il. Marine Le Pen a aussi salué la mémoire de l’eurodéputée sur le réseau social X. Nathaly Antona était "une militante infatigable de la cause nationale, animée d’une conviction et d’un patriotisme ardent" et "dans le combat politique comme face à la maladie, elle a fait preuve d’un courage et d’une ténacité admirable."
Gilles Pennelle, le directeur général du RN, a déclaré sur X qu’elle était la "cheville ouvrière de la Fédération RN de Corse". "Nous pensons à sa famille et à ses proches", a-t-il ajouté. Sébastien Chenu, vice-président du RN, a confié aussi sur X que "la famille du Rassemblement national perd une élue corse fidèle et exemplaire. Je garderai un excellent souvenir d’elle".
publié le 18 juin à 15h53, Capucine Trollion, 6Medias