Russie : la spectaculaire vidéo d'un drone ukrainien s'écrasant contre un immeuble à Saratov
© Capture - Telegram russe Mash - drone ukrainien s'écrasant contre un immeuble a Saratov.
Ce lundi 26 août, une vidéo publiée sur le canal Telegram russe Mash dévoile un drone ukrainien s’écrasant contre un gratte-ciel dans la ville de Saratov, en Russie. Quatre personnes ont été blessées lors de cet incident.
Des images choquantes. Lundi 26 août, les autorités russes ont signalé une attaque de drone ukrainienne sur leur territoire. Le ministère de la Défense a en effet annoncé que plus de 20 appareils avaient été interceptés au-dessus de plusieurs régions, y compris celles de Saratov et de Yaroslavl. Malheureusement, plusieurs drones ont réussi à s’introduire et ont fait des dégâts considérables. Sur le canal Telegram russe Mash, une vidéo montre en effet un drone lancé à pleine vitesse en train de s’écraser contre un immeuble résidentiel, situé dans la ville de Saratov. Selon le gouverneur local, quatre personnes ont été blessées lors de cet incident.
Comme l’a rapporté Le Figaro, ce mardi 27 août, un autre drone s’est également écrasé contre un bâtiment résidentiel situé dans une ville voisine de Saratov, Engels, dans laquelle on peut notamment retrouver une base militaire aérienne russe qui avait déjà été visée par le passé. Selon nos confrères, ces nouvelles attaques seraient alors une réponse à la frappe "massive" de la Russie, qui avait envoyé pas moins de 200 missiles sur le sol ukrainien, lundi 26 août.
Moscou visée par une "importante" attaque de drones
Dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 août, la Russie, et plus précisément Moscou, avait déjà été la cible d'une attaque de drones ukrainiens. "C'est l'une des plus importantes tentatives d'attaque jamais réalisée contre Moscou avec des drones", avait alors regretté Sergueï Sobianine, le maire de Moscou, dans un communiqué diffusé sur Telegram, relayé par BFMTV. Selon le ministère russe de la Défense, "onze drones ont été détruits" au-dessus de la capitale et dans sa région.
publié le 27 août à 12h55, Tanguy Jaillant, 6Medias