Monde

Miracle au Maroc : une fillette de 11 ans survit après 48 heures sous les décombres du séisme

© Boudlal Youssef/ABACA - Le bilan s'alourdit de jour en jour mais des miracles surviennent.

Après le violent séisme qui a touché le Maroc vendredi 8 septembre au soir, les secouristes ont retrouvé une petite fille vivante, coincée sous les décombres de sa maison, selon BFMTV.

Le bilan s’alourdit mais des petits miracles surviennent. Après le terrible séisme qui a touché le Maroc, dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre, des miraculés sont retrouvés sous les décombres. Dont une petite fille de 11 ans qui a été découverte lundi, soit plus de 48 heures après le tremblement de terre, rapporte BFMTV.

Meryem, 11 ans, est restée un peu plus de deux jours sous les décombres de sa maison, située dans un village isolé de l’Atlas. "Elle a une fracture à l’avant-bras, il va falloir la transporter à l’hôpital à Marrakech, mais elle va s’en sortir", a indiqué l’ambulancier qui l’a transportée jusqu’à Ijoukak, à une centaine de kilomètres au sud de Marrakech, où un hôpital de campagne a été installé.

De grands moyens déployés pour transporter les victimes

La petite fille est toutefois encore sous le choc de l’événement. Sa mère notamment n’a pas survécu au tremblement de terre de magnitude 7. "On a aussi une de mes sœurs [qui est, ncldr] gravement blessée et un oncle en état critique", a expliqué l’oncle de Meryem, cité par BFMTV.

Pour les cas les plus sérieux, les victimes sont envoyées directement à Marrakech pour être mieux prises en charge. Comme le rapporte le journaliste de BFMTV, dans le village de Meryem, à Talat Nyaquoub, douze ambulances et plusieurs dizaines de 4x4 de l’armée ainsi que de la gendarmerie ont été déployés. "La plus grande difficulté réside dans les zones éloignées et difficiles d’accès comme ici, mais les blessés sont héliportés", a fait savoir à l’AFP, relayée par la chaîne, la cheffe de l’équipe espagnole de pompiers déployée sur place, Annika Coll.

publié le 12 septembre à 08h03, Inès Cussac, 6Medias

Liens commerciaux