Monde

Présidentielle américaine : Melania Trump accuse les démocrates d’avoir “déclenché” la tentative d’assassinat contre son mari

© Douliery Olivier/ABACA - À une semaine des élections, Melania Trump défend son mari.

À l’occasion de la sortie de ses mémoires, l'ex-première dame s'est livrée à Paris Match et partage son ressenti sur la tentative d’assassinat contre Donald Trump survenue en juillet dernier.

À moins d’une semaine des élections, Melania Trump est revenue sur la tentative d’assassinat qui a visé son mari en juillet dernier lors d’un meeting à Butler (Pennsylvanie). L'ex-première dame de la Maison Blanche a confié à Paris Match avoir eu l'épouse de Joe Biden au téléphone quelques instants après les coups de feu tirés à Butler. "Jill Biden a pris l’initiative de me contacter directement. Je ne sais pas, cependant, si son inquiétude était réelle, car, quelques jours auparavant, elle avait qualifié mon mari de 'méchant' et de 'menteur'", explique Melania Trump.

Des déclarations fortes à l’encontre du camp Biden et des démocrates, alors que l'issue du scrutin est plus que jamais indécise. D’après l'ex-mannequin de 54 ans, Donald Trump aurait été visé en Pennsylvanie à cause des "attaques verbales des dirigeants démocrates et des grands médias (qui) sont si profondément ancrées dans la conscience de nos compatriotes". Avant de poursuivre, "en d’autres termes et pour le dire simplement, ils veulent que Donald disparaisse. Ils ne s’arrêteront pas."

Une épouse au soutien discret

Plus discrète lors de cette campagne que lors de celle de 2020, Melania Trump est revenue sur le devant de la scène. Elle était notamment présente au meeting polémique du Madison Square Garden de New York. Récemment, elle a également soutenu son mari contre les accusations de penchants fascistes autour de Donald Trump. L’épouse du candidat républicain a affirmé sur Fox News "il n’est pas Hitler".

Cette sortie médiatique intervient dans la dernière ligne droite des élections et pourrait être bénéfique pour le camp républicain. Melania Trump profite également de ce moment pour annoncer la sortie de ses mémoires, intitulées “Melania”. Un ouvrage dans lequel elle défend le droit à l’avortement : "Il est impératif de garantir aux femmes l'autonomie de décider de leur préférence quant au fait d'avoir des enfants, en fonction de leurs convictions personnelles". Un avis qui va à l’encontre de celui de l’ancien locataire de la Maison-Blanche, Donald Trump.

publié le 31 octobre à 13h05, Allan Doisneau, 6Medias

Liens commerciaux