Liban : Paris annonce la mort d’un 2e ressortissant français
© DPA/ABACA
“Nous confirmons la mort d’un deuxième Français”, a indiqué le ministère des Affaires étrangères, dans la soirée du dimanche 29 septembre.
Une nouvelle victime française au Liban. Le ministère des Affaires étrangères a annoncé, dimanche 29 septembre, la mort d’un 2e ressortissant dans le pays, ciblé par des frappes israéliennes. Comme l'indique Le Parisien, le chef de la diplomatie française Jean-Noël Barrot est arrivé à Beyrouth dans la soirée.
“Nous confirmons la mort d’un deuxième Français. Nous donnerons plus de détails ultérieurement”, a indiqué le Quai d’Orsay. Selon les informations de franceinfo, cette 2e victime est un homme, âgé de plus de 60 ans. Une Française de 87 ans est décédée, plus tôt dans la semaine, après l’effondrement de son immeuble à la suite d’une explosion, survenue dans "un village proche de la ville de Tyr", selon l'ambassade de France au Liban.
"Une situation extrêmement grave", selon Barnier
Après la mort du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, Michel Barnier a exprimé son inquiétude pour les ressortissants français présents au Liban. “La situation reste extrêmement grave. (...) Nous suivons ces situations tragiques et aussi, nous nous préoccupons de la sécurité de nos compatriotes sur place”, a déclaré, samedi, le Premier ministre.
L’armée israélienne dit avoir mené environ 120 frappes supplémentaires, dimanche 29 septembre, contre le Hezbollah sur le territoire libanais, rapporte Le Parisien. Les bombardements de Tsahal auraient fait près de 50 morts dans le sud et l’est du pays.
publié le 29 septembre à 21h27, Baptiste Marin, 6Medias