Le chef du Hamas au Liban tué dans une frappe aérienne ciblée
© Xinhua/ABACA
Fatah Charif Abou al-Amine, le chef du Hamas au Liban, est mort dans une frappe israélienne qui ciblait sa maison, dans le camp de réfugiés palestiniens d'Al-Bass, dans le sud du Liban, relaie Le Figaro.
Le chef du Hamas au Liban est mort. L'organisation terroriste a confirmé l'information dans un communiqué, lundi 30 septembre. "Fatah Charif Abou al-Amine, le chef du Hamas au Liban et membre de la direction du mouvement à l'étranger" a été tué dans une frappe aérienne israélienne, ciblée sur sa maison, qui est située dans le camp de réfugiés palestiniens d'Al-Bass, relaie Le Figaro. Fatah Charif Abou al-Amine, qui était aussi président de l'Union des enseignants de l'Unrwa selon L'Orient-Le Jour, se trouvait avec sa femme et ses deux enfants au moment de la frappe. Tous ont été tués.
Depuis plusieurs jours, Israël mène des frappes contre les fiefs du Hezbollah au Liban. Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a été tué dans le bombardement du QG de son organisation, dans la banlieue sud de Beyrouth. L'armée israélienne a confirmé l'information samedi, indiquant que d'autres membres "haut-gradés" du Hezbollah avaient également trouvé la mort. Des dizaines de civils, dont deux ressortissants français, ont été tués dans les frappes de Tsahal depuis le 23 septembre.
Le ministre français des Affaires étrangères présent à Beyrouth
Jean-Noël Barrot, ministre français des Affaires étrangères, est au Liban ce lundi pour discuter d'une issue diplomatique au conflit. Il est attendu à Beyrouth, où une première frappe israélienne aurait eu lieu lundi. Une source sécuritaire libanaise a indiqué qu'au moins "quatre personnes ont été tuées dans une frappe de drone israélienne visant un appartement de la Jamaa Islamiya à Beyrouth intra-muros", relaie Libération.
publié le 30 septembre à 09h21, Maeliss Innocenti, 6Medias