Monde

Le mariage vire au cauchemar : un Thaïlandais tue son épouse et quatre autre personnes

Un Thaïlandais de 29 ans a abattu cinq personnes, dont son épouse, avant de se donner la mort le jour de son mariage, lundi 27 novembre.

La cérémonie de mariage a viré au drame. En Thaïlande, un jeune homme de 29 ans a tué son épouse et quatre autres personnes avant de retourner l’arme contre lui, rapporte France info. Nageur para-athlète et médaillé d’argent aux Jeux paralympiques de l’Asean, Chaturong Suksuk a notamment abattu la mère et la sœur de celle qu’il venait d’épouser, Kanchana Pachunthuek, avec qui il était en couple depuis trois ans. Les faits se sont déroulés dans le nord-est du pays lundi 27 novembre.

Si les motivations restent encore floues, le marié "était assez ivre à ce moment-là", selon la police locale citée par la BBC. "Ils se sont disputés sur des questions privées et Chaturong s’est dirigé vers sa voiture et s’est emparé d’une arme avant de tirer", a expliqué un policier local. L’une des victimes était un invité touché par une balle perdue. Le jeune homme avait acheté son arme légalement et les munitions l’année dernière.

Un ancien ranger de l’armée

Chaturong Suksuk est un nageur reconnu. Il avait remporté deux médailles d’argent aux Jeux paralympiques de l’Asean-2022 en Indonésie et au Cambodge. La presse locale rapporte qu’il avait été ranger dans l’armée thaïlandaise où il avait perdu sa jambe droite lors d’une patrouille aux frontières.

En Thaïlande, la violence par arme à feu est courante dans ce pays où la circulation d’armes légales et illégales est répandue. Comme le rappelle Le Parisien, en octobre dernier, trois personnes ont été tuées dans une fusillade survenue en plein centre commercial de luxe à Bangkok. Ce même mois, un ancien policier a aussi tué 37 enfants lors d’une attaque dans une crèche du nord-est de la Thaïlande.

publié le 27 novembre à 19h06, Inès Cussac, 6Medias

Liens commerciaux