Toulouse : une enquête ouverte après la mort d’un bébé oublié dans une voiture
© ANDBZ/ABACA/Photo d'illustration
Vendredi 28 juin, un bébé de cinq mois a été retrouvé mort dans une voiture sur le parking d’une entreprise dans le sud de Toulouse, indique La Dépêche du Midi ce vendredi. Une enquête a été ouverte.
La ville de Toulouse est frappée par un drame. Vendredi 28 juin, un nourrisson de cinq mois a été retrouvé mort dans la voiture de son père, sur le parking d’une entreprise dans le sud de la ville, révèle La Dépêche du Midi dans son édition de vendredi. Le quotidien indique qu’à 15 heures, la température ressentie était de plus de 30°C dans la Ville rose.
Quand le père est sorti de son entreprise à 17 heures, il a découvert son bébé dans sa voiture fermée à clé. Il a prévenu le Samu juste après 17 heures. Dépêchée sur place, l’équipe du Smur pédiatrique et les pompiers ont constaté le décès du nourrisson. Il était resté dans la voiture toute la journée et a succombé à la chaleur et au manque d’air. Une enquête a été ouverte et confiée à la police nationale. "Ce n'est pas possible", "C'est terrible", confient les collègues du salarié à La Dépêche du Midi. Et d’ajouter : "Parce que l'on pense à notre collègue et parce que tous ceux qui ont des enfants savent, malheureusement, que ce genre de catastrophe peut arriver". Une cellule médico-psychologique a également été mise en place.
Un décès similaire dans le Vaucluse
La Provence précise dans son édition du jeudi 20 juin qu’un bébé de sept mois est décédé à Carpentras (Vaucluse) mercredi 19 juin après avoir été oublié dans la voiture familiale sur le parking d’une entreprise. Les secours ont été prévenus et ils ont constaté le décès du bébé des suites d’une déshydratation, a indiqué le parquet de Carpentras. L’hypothèse privilégiée est la négligence de la part du père qui était arrivé le matin à 9 heures pour prendre son poste. La mère a été dirigée vers un service d’aide aux victimes pour être prise en charge. "C'est la première fois que nous sommes face à une intervention de ce type. C'est très éprouvant pour les équipes", a confié le chef du groupe des pompiers.
publié le 29 juin à 08h01, Capucine Trollion, 6Medias