Monde

La fille d'un ministre proche de Vladimir Poutine chassée de Géorgie en plein mariage

Ekaterina Vinokourova, fille de Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, a été contrainte de quitter le pays après avoir été prise à partie par des manifestants, rapporte TF1 Info, mercredi 24 mai.

Un heureux événement qui a tourné au vinaigre. De passage en Géorgie à l’occasion du mariage de son beau-frère, Ekaterina Vinokourova, fille du ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, a été reçue par un comité d’accueil des plus hostiles. Alors qu’elle était dans l’enceinte du lieu qui abritait la cérémonie, des centaines de manifestants se sont donné rendez-vous à l’extérieur, indique TF1 Info, mercredi 24 mai.

Interdiction de déplacement

Face à cette horde très en colère, dont certains des membres ont tenté de faire irruption à l’intérieur du bâtiment, Ekaterina Vinokourova et son mari ont été escortés et contraints de quitter la Géorgie, précise la chaîne. Des affrontements ont par ailleurs eu lieu entre la foule et les forces de l’ordre.

La fille de Sergueï Lavrov, tout comme son père, ainsi que Vladimir Poutine et ses filles font l’objet de sanctions de la part de nombreux pays de l’Union européenne et des États-Unis. En plus des peines économiques, telles que le gel de leurs avoirs, il leur est notamment interdit de venir fouler le sol de ces États.

publié le 24 mai à 14h50, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux