Monde

Chili : un employé reçoit par erreur 330 fois son salaire et se volatilise dans la nature

© Pixabay

Un salarié d’une entreprise chilienne de charcuterie a perçu plus de 300 fois son salaire en mai 2022, rapporte Francelive. Au lieu de rembourser le trop-perçu, il s’est enfui avec le pactole et est introuvable depuis deux ans.

Une erreur rarissime dans le monde du travail. Comme le rapporte Francelive, jeudi 25 juillet, un salarié chilien, travaillant dans une entreprise de charcuterie, a eu l'heureuse surprise, en mai 2022, de recevoir le versement de son salaire à 330 reprises, soit 165 398 851 pesos, environ 170 000 euros.

Selon les autorités, une erreur humaine serait à l'origine de cette augmentation de salaire inattendue. Dans un premier temps, l'employé prévient sa direction de cette erreur et promet de se rendre à la banque le lendemain matin pour rendre l'argent. Si l’homme s’est engagé à le faire, il a finalement… changé d’avis. En effet, le lendemain, il ne s’est ni présenté à la banque ni au travail. Pire, il a décidé de démissionner de son poste la semaine suivante.

Aucun signe de vie depuis deux ans

Depuis deux ans, l’ex-employé s'est volatilisé avec les 170 000 euros. Son ancienne entreprise a déposé plainte pour détournement de fonds contre lui. Depuis deux ans, la police chilienne enquête pour le retrouver mais n'a déniché aucune trace jusque-là. L’homme, reste introuvable tout comme l'argent. Nul doute que son pactole a du fondre depuis.

publié le 26 juillet à 11h21, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux